Translate / Traduis / Traduce

miércoles, 21 de marzo de 2012

Ni putes ni soumises

C’est pour dire non à la dégradation constante et inadmissible que subissent les filles dans nos quartiers que nous avons lancé ce cri de colère. Un cri au visage de notre société pour que plus personne ne puisse dire : "on ne savait pas!" Qu’est-ce donc que ce cri si ce n’est le combat pour la liberté et l’émancipation de tous ? Qu’est-ce donc que ce cri si ce n’est un combat pour le vivre ensemble et la démocratie ?
En effet, comment pouvons-nous tolérer qu’au 21ème siècle, Sohane ou Chahrazad soient brûlées vives par un garçon en plein cœur de leur quartier ? Comment pouvons-nous accepter que Ghofrane soit tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille ? Que dire encore de toutes ces jeunes mariées de force ou menacées de mariage que nous accueillons dans nos permanences tous les jours. Souvenons-nous aussi du courage et de cette formidable leçon d’amour et d’espoir que nous a donné Samira Bellil qui avait témoigné dans un livre poignant des viols collectifs qu’elle avait subit.

Le Féminisme est une action politique qui nécessite la construction de stratégies communes ! Le Féminisme est un seul et même combat quelle que soit la diversité des contextes !
Le Féminisme est la recherche d’égalité partout dans le monde !
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario